L’école de cirque

De la Piste à la Scène

photo-cirque-4Un groupe d’artistes confirmés de 25 ans de carrière, reconnus avec respect dans les plus grands cirques français et européens, à souhaité depuis maintenant 16 ans enseigner leur passion et leur talent auprès enfants et adolescents désireux de découvrir notre univers atypique et magique.

Plus qu’une simple initiation, notre Ecole de Cirque enseigne la technicité et l’artistique dans le respect des arts de la piste.

Le cirque est un Art porteur qui nécessite attention et travail afin de développer un grand nombre de qualités et de potentiel chez les pratiquants.

« L’Ecole de cirque possède des valeurs et des fondamentaux depuis que le rond de sciure est appelé piste »

 

 

Le cirque « Une philosophie de vie »

Fabrice FRAISSE porte haut la fonction de Monsieur Loyal sur les meilleures pistes de cirque.

Le cirque et les marionnettes ont toujours passionné Fabrice Fraisse : il y a trouvé son métier. De grands cirques profiteront de ses talents, de son style et de sa diction parfaite et raffinée. Vous pourrez notamment le retrouver sur les festivals de cirque, où il brille depuis quelques années en étant le présentateur attitré de ces événements.

Nous te remercions pour cette jolie préface, Fabrice :

« Le cirque ,c’est la culture du beau geste allié à l’exploit. Ce geste se transmet et il est louable que des écoles de cirque permettent aux nouveaux venus de l’acquérir ou bien de s’y sensibiliser. Cette école vous permettra d’entrer dans le rond magique éternel par l’entrée des artistes. » Fabrice Fraisse.

Notre enseignement s’étoffe aussi avec des interventions ponctuelles d’amis artistes et d’élèves de niveau supérieur issus de notre formation. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos spectacles sur-mesure pour tous vos événements et manifestations.

 

Vidéos de présentation

Interviews vidéos réalisées en 2018

Des élèves, des enseignants, des artistes et des partenaires s’expriment, livrent leur expérience et témoignent de la qualité des enseignements dispensés par l’école de Cirque « De la Piste à Scène ».

video-cirque

Reportage vidéo de l’école de cirque « De la Piste à la Scène » réalisé le 26 décembre 2015 par France 3 Picardie.

L’école de Cirque « De la Piste à Scène » de accueille une centaine d’élèves à Gouvieux et Compiègne dans l’Oise depuis 12 ans.

Âgés de 4 à 21 ans, ces jeunes veulent devenir jongleurs, trapézistes ou clowns et font leurs premiers pas sur la piste, formés par Charly Tisserand et sa fille Cecilia, tous les deux circassiens de métier. Charly Tisserand est clown mais il vaut mieux le prendre au sérieux…